Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas qu'un simple bouquin !

Pas qu'un simple bouquin !

Policier, science-fiction, fantastique, romance ...


"Le prof, moi et les autres" de Rachel Mclntyre

Publié par Maeva sur 11 Mai 2016, 12:05pm

Catégories : #journal intime

"Le prof, moi et les autres" de Rachel Mclntyre

Hey !

Aujourd'hui, c'est au tour du roman qui s'inscrit dans la catégorie: journal intime, avec "Le prof, moi et les autres" de Rachel Mclntyre.

Ce n'est pas non plus un livre très connu, même si je pense que cette histoire mériterait d'être connue de tous car même si c'est plutôt de la littérature pour adolescent, elle est très forte en émotion et réussit à nous les faire ressentir. Personnellement, ce roman m'a vraiment surpris et m'a demandé d'énormes efforts pour contenir ma colère et la tristesse que m'ont fait éprouvé ces lignes. Je n'ai jamais été comme cela auparavant.

Cet ouvrage est vraiment très facile à lire, en quelques heures il est fini pour ceux qui dévorent les bouquins. 246 pages et ce n'est rien !

J'ai été très surprise par le début de l'histoire car le résumé n'annonçait pas du tout cette "couleur" là, je pensais qu'il allait être assez calme et léger, une vie d'ado comme on peut se l'imaginer : quelques problèmes familiaux, des embrouilles avec des ami(e)s, avec un petit coup de foudre pour son prof, le refrain habituel des ados "ma vie est un enfer"... Donc je m'étais dit que dans le résumé le personnage de Lara dramatisait. Mais ... C'était pas du tout ça ... Je vous montre le résumé avant de vous en parler un peu plus ...

Résumé:

Salut, moi c'est Lara. J'ai 15 ans. Ma vie est un enfer. Mes parents s'engueulent, ma meilleure amie m'a lâchée. Je suis cernée par les crétins. Seul rayon de soleil dans ce monde pourri : Ben.
Il est beau, il est fort, il est prof. Mon prof.
Évidemment, j'ai craqué.
Et miracle de la vie :
lui aussi

C'est un résumé assez soft, mais le contenu du bouquin l'est beaucoup moins. Elle ne ment pas, sa vie est vraiment un enfer !

  • "Mes parents s'enguelent" comme beaucoup de parents de nos jours viennent au divorce ou ils se séparent pour un moment, elle c'est le cas.
  • "ma meilleure amie m'a laché" ça c'est sur ...
  • "Je suis cernée par les crétins" c'est le moins qu'on puisse dire ! Ce mot est beaucoup trop faible à mon gout !
  • "...Ben..." c'est la seule chose qui puisse la faire tenir le coup ... Il n'y a que ça !

Je vais vous donner l'élément qui rend de sa vie un véritable cauchemar : Le harcèlement.

Ce livre est donc, lui aussi génial (; J'espère vous avoir convaincu que ce n'est pas qu'un simple bouquin et que vous avez maintenant envie de le dévorer à votre tour ! Abonnez-vous, si vous aimez mes articles ... Cela serait vraiment pratique pour vous chers internautes pour être au courant de mes publications et ça me ferai trèèèèèèsss plaisir ! Et n'hésitez pas à laisser des commentaires (;

A très bientôt, chers internautes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents