Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas qu'un simple bouquin !

Pas qu'un simple bouquin !

Policier, science-fiction, fantastique, romance ...


Collection ombres et mystères de M.A. Graff

Publié par Maeva sur 7 Mai 2016, 19:28pm

Catégories : #policier

Collection ombres et mystères de M.A. Graff

Hey !

Après le roman de science-fiction... Le roman policier ! Il y a tellement de livres policiers actuellement ! Mais ... Comment savoir si ce livre va sortir du lot ? S'il va réussir à nous surprendre et à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page ? Bien sûr, il y a les fameux romans d'Agatha Christie, mais est-ce que le talent de l'écriture policière de nos jours s'inspire juste des séries ou garde-t-il encore une part de suspense et de mystère comme Agatha savait le faire ? Et bien, oui ! J'ai lu beaucoup de livres policiers, tous très bien mais il y a des romans qui se distinguent toujours des autres. L'année dernière, j'ai découvert la collection ombres et mystères de l'auteur M.A. Graff, pendant une de ses séances de dédicaces dans un magasin, et donc, comme vous pouvez vous l'attendre chers internautes, j'en ai acheté un : "Le voisin". Et depuis la lecture de ce livre, j'ai fait l’acquisition de toute la collection ! Et pas une seule fois je n'ai été déçue ! Pas une seule fois, je ne me suis pas régalée en lisant un de ses bouquins ! Cet auteur arrive à nous faire vivre l'histoire à travers les yeux des personnages et à nous mener par le bout du nez en nous attirant sur une fausse piste. En plus de cela, le texte est fluide et nous sommes absorbés par sa lecture qui ne manque pas de rebondissements et de suspense. Aucun de ses romans ne se ressemble ! Et pourtant elle en a écrit 10 !

Romans de la collection:

  • Revenant

  • Le voisin

  • Mystification

  • Sang bleu (best-seller !)

  • Poker face

  • Le serpent

  • Brumes

  • Continium

  • Dystopia

  • Echo funèbre

PS: Si vous voulez lire Brumes ou Poker face, il est préférable de commencer par lire ce dernier, car il y a certains personnages qu'on retrouve, et donc c'est mieux de connaître leurs passés, pas vrai ? (;

Quelques résumés:

LE VOISIN: Nina n’a vraiment pas de chance… Après avoir enchaîné garde sur garde à l’hôpital, elle soigne son voisin qui a perdu connaissance dans le couloir de leur immeuble… bizarre, toutes ces cicatrices… et pourquoi porter des lentilles de contact marron sur des yeux bleus ? Qui est cet homme, au juste ? car le lendemain, il disparaît…

SANG BLEU: Aliénor n’imaginait pas découvrir autant de mystères en reprenant contact avec sa famille anglaise… Beaucoup de secrets sont restés soigneusement enfouis dans le passé… tout d’abord, est-elle bien la fille de ses parents ? Certains semblent en douter, son étrange et riche demi-frère en première ligne. Voilà sans doute pourquoi elle disparaît dans sa voiture sabotée quelques temps plus tard…

LE SERPENT: Mal à l’aise, tout le monde se dévisage dans le patio de la vieille maison coloniale. La vieille dame n’aurait pas dû prendre un bain nocturne… personne n’était là pour lui venir en aide. Mais personne n’est aussi gêné que Myra. La veille au soir, lors du dîner, elle évoquait précisément les décès foudroyants des baigneurs dûs à ces poissons venimeux tropicaux. S’agit-il bien d’un accident ? Ou alors, l’inspiration a-t-elle jailli pour commettre un assassinat ?

Pour lire le reste des résumés de la collection allez sur ce lien:

http://www.editions-ramses6.com/categorie/broches/

Bonus pour mes chers internautes:

M.A. Graff a annoncé la sortie d'un nouveau roman intitulé "Fleur de mort" ! Je guette sa sortie avec impatience ! Et je vous tiendrai au courant quand il sera disponible !

J'espère vous avoir convaincu que ces livres ne sont pas que des simples bouquins et vous avoir donné envie de les découvrir à votre tour ! Si cet article vous a plu, alors abonnez-vous à mon blog ! Ce geste me ferait énormément plaisir et je vous garantis que j'ai plein d'articles croustillants en poche ! (;
A très bientôt, chers internautes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents